Je me ferai un plaisir de vous indiquer mes suggestions touristiques lors de votre arrivée. Voici un aperçu.

Ma sélection parmi les partenaires de l'Office de Tourisme

Café Garra
0.4 km
CIBOURE

+33 9 81 02 53 52

9 quai Maurice Ravel 64500 CIBOURE

Description:

Au centre ville, face au port de plaisance de Ciboure, avec une belle terrasse ensoleillée. Ancien bistro de pêcheur face au port de plaisance de Ciboure, avec une belle terrasse au soleil, petit déjeuner le matin, carte de poissons et viandes du pays, vins de vignerons.

Galerie d'art Arte Bideak
0.3 km
CIBOURE

+33 6 89 98 65 48

2 rue pocalette 64500 CIBOURE

https://www.artebideak.com/

Description:

Arte Bideak, la galerie dédiée à l’art basque contemporain réouvre ses portes en plein cœur de Ciboure. Arte Bideak d’Anne-Marie et Pierre Bidegain propose une programmation exaltante avec des artistes basques emblématiques. Chaque artiste sera exposé durant sept semaines.

Aire de jeux square Henri Dunant
0.4 km
SAINT-JEAN-DE-LUZ

Square Henri Dunant 64500 SAINT-JEAN-DE-LUZ

Description:

Aire de jeux pour enfants face au port. En accès libre

La vague géante Belharra
3.7 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

La corniche d'Urrugne 64122 URRUGNE

http://www.urrugne-tourisme.com/

Description:

Lors des tempêtes d’automne et d'hiver, au large de la Corniche Basque, se forme parfois la vague géante Belharra. Cette vague aussi rare qu’immense porte son nom en référence à l’éperon rocheux lui permettant de se former : le Belharra Perdun. Grâce à certaines conditions climatiques et à une forte houle frappant cet éperon sous-marin, des vagues de 10 à 15 mètres de haut se forment au pays basque ! Cette vague n'est surfée que par une poignée de surfeurs professionnels. Avec Nazaré au Portugal et Mullaghore en Irlande, le spot de surf de Belharra produit les plus grosses vagues d’Europe et du monde.

La Corniche basque
4.1 km
URRUGNE

+33 5 59 54 60 80

Route de la Corniche 64122 URRUGNE

Description:

Dans un souci sécuritaire, le sentier du littoral est interdit à toute circulation piétonnière entre la sortie de la commune de Ciboure et l’entrée du domaine d’Abbadia sur la commune d’Hendaye. Pour le moment, la route de la Corniche reste ouverte aux voitures mais certaines voies subiront des aménagements. Depuis 2019, le Département des Pyrénées-Atlantiques a mené plusieurs études géotechniques sur la Corniche Basque. Les conclusions ont mis en évidence que le sentier du littoral et la route de la Corniche présentent de nombreux secteurs à risque d'effondrement. Des effondrements locaux se sont déjà produits et il s'avère qu'ils pourraient se déclencher de manière brutale sans signe préalable permettant de les anticiper.

Toute l'Info:

Office de Tourisme Pays Basque